Termali Salini & Spa

Eau

Un oasis de calme et de détente, qui propose un véritable rituel de relaxation. Le centre wellness Termali Salini & Spa, situé à côté du Lido de Locarno, offre un large éventail de propositions: sauna, hammam, 400 m2 de piscines d’eau salée, intérieures et extérieures, parcours Kneipp, espaces détente, massages et traitements. De partout on peut profiter d’une vue magnifique sur le lac, entouré des montagnes. Immergés dans la grande piscine extérieure, on a l’impression de nager dans le lac lui-même. Entre un bain et un sauna on peut s’attarder au bistrot pour savourer des mets gourmands et des petits en-cas équilibrés.

PROMO

Pour réaliser cet élégant centre thermal, les architectes Moro&Moro se sont inspirés de l’eau qui coule des sources le long des vallées tessinoises et se jette enfin dans les lacs. En effet, le chuchotement des douces cascades, qui descendent du premier étage jusqu’au sous-sol, berce le visiteur en quête de tranquillité, de même qu’en été on est charmés par le spectacle de l’eau des rivières ruisselant dans les vallées. Les matériaux utilisés pour la construction sont eux aussi très caractéristiques du territoire tessinois: le granit des vallées et le bois indigène, comme le hêtre, le chêne et le robinier.

Le centre présente deux saunas très suggestifs: le premier, finlandais et réalisé en fer à cheval, dispose d’une grande fenêtre avec une vue magnifique sur le lac et les montagnes; le deuxième sauna fascine par son jeu de miroirs sophistiqué, qui multiplie à l’infini les reflets d’une multitude de bougies allumées. Il est également possible de participer à la "cérémonie du sauna" pour accentuer ses effets bénéfiques.

Deux espaces sont dédiés aux hammams. L’un, situé au premier étage, est très intime, en forme de niche avec des lumières changeantes et des arômes aux herbes soigneusement sélectionnés. L’autre, "no dress", se trouve au sous-sol et l’on s’y détend en admirant le singulier plafond voûté.
Les multiples piscines, toutes d’eau saline, offrent, en plus de la possibilité de nager, des fauteuils et lits pour jacuzzi, jets pour la nuque et douches à haute pression en tous genres.
Le centre dispose de nombreuses espaces de détente, situées sur différents niveaux: sur la terrasse, dans la pénombre, en face d’amples baie vitrées avec vue sur le lac. L’espace bien-être propose des massages de beauté à l’huile et des applications d’argile.
Pour ceux qui souhaitent passer un moment de détente particulier seuls ou en bonne compagnie, trois suites sous le toit, avec double baignoire intérieure et extérieure, lits de massages et terrasse privée, offrent une vue sur le lac à couper le souffle.

L’architecture


L’édifice qui abrite le centre “Termali Salini & Spa” (réalisé par le Studio Moro&Moro) témoigne d’une grande valeur architecturale et reflète avec sa transparence le paysage magnifique qui l’entoure. “Au cours de la journée – explique l’architecte Franco Moro – la lumière naturelle produit une succession d’images, alors que de nuit le bâtiment se transforme en une lanterne changeante, selon les variations d’intensité et de couleur de l’illumination artificielle”. La structure s’inspire d’une péniche flottant près de la plage, dont la quille se compose de l’équipement technique et des dépôts. L’écrin transparent est étendu sur le pont comme un grand aquarium, qui offre un oasis de paix face au paysage lacustre.

PROMO

Restaurants dans les alentours


Pour compléter la journée