Lido Locarno

Eau

Au cœur d’une aire magnifique au bord du lac, le Lido constitue un véritable oasis de détente, sport et bien-être, où petits et grands, jeunes et moins jeunes trouvent une offre vaste et complète de services conçus autour du thème de l’eau. Ce centre balnéaire moderne dispose de piscines intérieures et extérieures, d’une piscine thermale, d’un tremplin pour les plongeons, d’une grande aire verte avec plage lacustre et 4 toboggans spectaculaires pour plus de 300 mètres de divertissement. Ouverts toute l’année ils sont inspirés des quatre rivières qui alimentent le Lac Majeur. De plus, le Lido accueille un centre de fitness très moderne.

PROMO

Le centre balnéaire


L’été, le centre balnéaire de Locarno propose 5 piscines extérieures: un bassin olympique (50 mètres), une piscine avec un tremplin pour les plongeons de 1, 3, 5, 7 et 10 mètres, une piscine avec jacuzzi dans l’eau chaude, un grand bassin ovale pour se détendre et un autre dédié aux enfants. Le Lido dispose aussi d’un grand pré, d’une belle plage qui donne sur le lac, d’un camp de beach-volley et propose de nombreuses activités. Pendant l’hiver ou en cas de mauvais temps, on peut toujours profiter d’une piscine extérieure chauffée à 34 degrés et de trois piscines intérieures : l’une de 25 mètres, l’autre dotée d’un fond amovible –qui la rend particulièrement adaptée aux débutants – et la troisième conçue pour les enfants, où ils peuvent s’amuser dans l’eau peu profonde avec les nombreux jeux et jets d’eau. Quatre toboggans spectaculaires, ouverts toute l’année et inspirés des rivières qui alimentent le Lac Majeur, garantissent des descentes sinueuses à couper le souffle sur plus de 300 mètres de longueur.

L'architecture du Lido


Le bâtiment qui accueille les piscines intérieures et les toboggans jouit aussi d’un grand prestige architectonique. Si son extérieur reflète le paysage magnifique qui l’entoure, depuis l’intérieur on a l’impression de rester en contact avec la nature environnante sans avoir la sensation d’être enfermés dans un édifice. Avec sa transparence et sa légèreté, la construction des architectes Moro&Moro (vainqueurs d’un concours international grâce à ce projet) s’insère dans la meilleure tradition de l’architecture tessinoise. En effet, la structure est constituée d’une espèce de grande enveloppe en verre, presque comme un écran transparent, qui unit les montagnes et le lac à la ville, créant un environnement unique aux lignes élégantes et légères. “Le critère de base qui a guidé notre projet – expliquent les architectes – était celui de protéger l’aire naturelle et de la valoriser à l’intérieur d’un concept de parc aquatique de la ville, de laquelle il devient alors un élément qualifiant”.

PROMO

Restaurants dans les alentours


Pour compléter la journée