Sur les lacs

Eau

Pour se promener en bateau à voile ou à moteur, en barque ou en pédalo, les deux lacs principaux du Tessin, celui de Lugano et le Lac Majeur, représentent une destination idéale. Ils offrent aux passionnés de sports aquatiques un large éventail de loisirs: wakeboard, ski nautique, kite surf, stand up paddle. De nombreuses plages sur les rives des deux lacs sont parfaitement équipées pour garantir un repos absolu. Les rivages, parcourus en voiture, en bicyclette ou à pied, se révèlent être de parfaits itinéraires de détente. Les lacs, entourés de montagnes, déploient tout leur charme. Le reflet des villages et des coteaux sont tout autant admirables.

PROMO

Promenade sur les lacs


Les paysages environnants sont complètement différents vus depuis le lac. On peut louer une embarcation pour passer quelques heures de détente sur le lac et se laisser bercer par les vagues. En effet, le panorama qui se présente à nos yeux depuis les lacs tessinois n’est jamais monotone, parce que le point de vue change continuellement, comme les images d’un kaléidoscope. Au bord du lac de Lugano, Locarno et Ascona on trouve des locations de pédalo, de barques et de bateaux à moteur. Pour ceux qui ont un permis bateau il est aussi possible de louer des bateaux à moteur rapides et élégants, dans des points spécialisés.

Sport aquatique et plage


Avez-vous jamais essayé de marcher sur l’eau? Vous pouvez le faire grâce au stand up paddle, avec une planche et une grande rame. C’est une activité qui peut se faire seul ou en groupe; il suffit de quelques heures d’instruction pour pouvoir se déplacer sur la surface des lacs tessinois. Si vous aimez les défis, mettez-vous à l’épreuve et faites la compétition avec vos amis en montant sur un énorme canot pneumatique, tiré à toute vitesse par un bateau à moteur. Si vous voyez que vous êtes un champion, la banane gonflable est faite pour vous: essayez de la chevaucher et montrez que vous êtes les meilleurs, résistant aux chocs provoqués par les vagues et par les virages brusques. Si vous préférez les activités plus athlétiques, vous pouvez tenter le ski nautique, mais aussi le kite surf ou le wakeboard.
Si, au contraire, vous préférez profiter du lac en vous reposant au soleil, vous pouvez fréquenter les nombreuses plages publiques, parfaitement équipées, avec piscine, toboggan, jeux pour les enfants et points de restauration.

PROMO


Pour compléter la journée