Golf

Aventure

Vous aimez la nature lacustre et préalpine spectaculaire du Tessin? Si vous jouez au golf, ne perdez pas l’occasion de vivre une expérience inoubliable sur les terrains de golf d’Ascona, au bord du Lac Majeur; de Losone, au cœur d’un paysage fluvial; ou de Magliaso, à quelques kilomètres de la ville, entre les rives du Lac de Lugano et le long des berges d’un de ses affluents. Trois paysages très différents sur trois parcours de haut niveau technique. Et si vous n’avez pas encore essayé ce sport, profitez des vacances pour une première approche dans les aires d’exercice: pitch&putt avec espaces couverts et putting green.

PROMO

Au Tessin, le premier golf remonte à 1923, construit à Magliaso par Erwin von Riedeman, en l'honneur de sa femme, passionnée de golf. Quelques années plus tard, en 1932, un autre terrain de golf a été inauguré à Ascona, alors que celui de Losone est bien plus récent. Réalisé en 2001, il a été conçu par l’entreprise spécialisée Harradine, renommée au niveau mondial, dont le titulaire actuel est le fils de Donald Harradine.

Le Golf d'Ascona


Considérés parmi les plus spectaculaires de Suisse, les 18 trous s’articulent au milieu d’arbres majestueux, au bord du Lac Majeur, au cœur d’un paysage d’une rare beauté. Dès les années Trente du siècle dernier, le golf d’Ascona a constitué un lieu de rencontre pour les touristes aisés, les intellectuels, les hommes d’affaires, les politiciens, les sportifs ou encore les gens du spectacle. Le terrain d’Ascona, déjà au début de l’activité, fut considéré comme “le plus beau 9 trous d’Europe”. Transformé en 18 buts en 1957, ce petit coin de paradis a désormais gagné un prestige international grâce à la présence de plus en plus marquée de personnes célèbres. Le parcours, d’un niveau technique très élevé, propose un équilibre entre tradition et innovation, sachant défier et passionner non seulement les champions mais aussi les débutants.
Le restaurant du club house, qui dispose d’une grande terrasse face au terrain de jeu, propose des spécialités culinaires méditerranéennes.

Le Golf de Losone


Inauguré en 2001, ce terrain de golf a abrité le troisième plus grand tournoi du Ladies European Tour de 2006 à 2012. Situé à la confluence de la Vallée Maggia et des Centovalli, où la rivière Melezza s’unit à la Maggia, il présente un paysage méditerranéen et fluvial. Un ruisseau longe les 18 trous et forme différents petits lacs. Le célèbre architecte Peter Harradine a su exalter les beautés naturelles du lieu en créant en même temps un terrain intéressant pour chaque type de joueur. La première moitié du parcours est constituée de trous relativement courts mais délicats, alors qu’ensuite il devient de plus en plus technique et fascinant.
La structure dispose d’un Pitch&Putt course à trois trous, accessible aussi sans handicap et idéal pour s’entraîner au jeu court.
Le restaurant situé au premier étage du club house propose des spécialités méditerranéennes.

Le Golf de Lugano


Le Golf club Lugano se trouve à Magliaso, au cœur de la région pittoresque du Malcantone et à quelques kilomètres du centre ville, dans les environs de l’aéroport. Situé à proximité du lac, le parcours s’articule sur un terrain plutôt plat, au milieu des forêts de bouleaux, de chênes, de pins et de rhododendrons. Le tracé, dessiné à l’origine par l'architecte Percy Dell, en 1970 a été porté de 9 à 18 trous par le célèbre architecte Donald Harradine. Très technique et exigeant, le parcours est parsemé d’obstacles d’eau et de fairways serrés, souvent limités par la végétation luxuriante. La rivière Magliasina est côtoyée ou traversée à huit reprises et constitue un défi continuel pour le joueur. Le terrain alterne les trous longs, plutôt adaptés à un jeu de puissance, à des trous plus courts et moins amples, qui exigent davantage de précision.

Pour une première expérience


Aimeriez-vous profiter des vacances pour faire vos premiers pas dans ce sport passionnant? L'école de Golf de Locarno, situé à proximité du Lido est à votre disposition. Immergée dans la nature verdoyante, cette structure dispose d’un parcours Pitch&Putt 9 trous, de 2 Putting Green et d’un driving range.

PROMO


Pour compléter la journée