Fermeture hivernale (novembre-mars)

Ticino Experience

Spécialités

Ticino Experience, le “film qui se mange”, est un évènement très original pour découvrir le Tessin et ses saveurs les plus caractéristiques. Il s’agit d’un spectacle auquel le public participe non seulement en assistant à la projection d’un film distrayant conçu spécialement pour cet évènement, mais aussi en goûtant certaines spécialités. Pendant la séance, où l’on présente les plats de la tradition culinaire tessinoise, on sert aux spectateurs une dégustation de produits typiques. Derrière cette singulière activité il y a Diego Glaus, l’ingénieux propriétaire de l’Hotel Losone.

PROMO

Le film, qui dure 40 minutes environ, est une comédie amusante qui raconte les aventures d’un célèbre chef cuisinier. Celui-ci, après avoir perdu la troisième étoile de son restaurant, part à la recherche d’inspiration dans une terre riche de saveurs: le Tessin justement. Le chef découvre ainsi le pays et ses meilleurs produits culinaires: fromages, charcuterie, vins, liqueurs, denrées rares et spécialités souvent difficiles à trouver, qu’ici les spectateurs peuvent admirer et goûter.
Réalisé par le metteur en scène Mihály Györik avec des acteurs professionnels, ce film muet démolit toute barrière linguistique. Sa bonne dose d’humour amuse les adultes comme les enfants. Naturellement, les plus petits reçoivent la gazzosa, une limonade typique, au lieu du ratafià, une liqueur tessinoise traditionnelle! Cette activité est particulièrement indiquée pour égayer les jours de pluie.

PROMO

Restaurants dans les alentours


Pour compléter la journée