Fermeture d'hiver (novembre-mars)

Parcs Aventure

Aventure

Tester ses propres capacités physiques dans la nature, en équilibre entre ciel et terre. Bouger entre des arbres centenaires, passer de l’un à l’autre en donnant libre cours à son propre équilibre. Voici les émotions offertes par les parcs aventure du Tessin, Monte Tamaro et Gordola, situés à quelques kilomètres l’un de l’autre. Deux parcs pour ceux qui sont prêts à affronter une aventure extraordinaire et amusante dans la nature, qui offrent la possibilité de suivre plusieurs parcours de niveaux différents, selon l’âge et les capacités physiques. Chacun gardera un souvenir unique d’une expérience inoubliable, vécue en toute sécurité.

PROMO

Parc Aventure: un nom vraiment adapté. Visiter les deux structures de Gordola et du Monte Tamaro, situées à 15 km de distance, constitue effectivement une expérience riche en émotions.

Parc Aventure Monte Tamaro


Les enfants âgés de 4 ans et plus peuvent accéder au Parc du Monte Tamaro, qui se trouve dans le bois près de la station intermédiaire du télésiège qui part de Rivera. Ils doivent être accompagnés par un adulte pour découvrir les premières bases de l’escalade, sur un parcours créé spécialement pour eux. Pour les plus grands, de 7 à 13 ans, toujours sous la surveillance d’un adulte qui les accompagne, est prévu un deuxième trajet entre les arbres. Les adolescents de plus de 14 ans, quant à eux, peuvent défier le vide et les passages difficiles, armés de leur seule force, leur équilibre, et de mousquetons pour s’agripper aux quelques arêtes utilisables.

Dans l’enceinte du Tamaro Park on trouve aussi beaucoup d’autres attractions: une tyrolienne de 400 mètres de long (la plus longue de Suisse) qui permet d’atteindre 60 km/h, une piste de luge et le Tamaro Jumping, saut dans le vide avec un élastique au pied. Pour les amateurs d’eau, l’aventure continue sur les toboggans incroyables du Splash & Spa, le centre de divertissement aquatique situé au départ du télésiège qui monte de Rivera au Monte Tamaro.

Info: Monte Tamaro, Rivera - Tel. +41 (0)91 946 23 03 - www.montetamaro.ch - info@montetamaro.ch

Parc Aventure Gordola


À Gordola, à 5 km de Locarno, se trouve une structure réalisée principalement pour les familles. Ce parc aventure propose différents parcours de difficulté variable pour satisfaire tous les visiteurs. Avec ses 58 jeux, 8 niveaux, 880 mètres de cordes suspendues entre les arbres, ainsi que ses câbles, plateformes aériennes en bois ou en corde et ses poulies, les sensations fortes sont garanties. Mettez à dure épreuve vos capacités d’équilibre, de concentration, de coordination et votre force en bondissant d’un point à l’autre, entre les arbres du Centre Sportif de Gordola. Avez-vous surmonté toutes les difficultés ? Goûtez la griserie de la tyrolienne, à 150 mètres du sol, qui vous ramènera au point de départ sous l’admiration de vos amis!

Info: Parco Avventura, Gordola - Tel. +41 (0)91 745 22 28 - www.parcoavventura.ch

PROMO


Pour compléter la journée