Parachutisme

Aventure

S’élever dans le ciel en quelques minutes, s’élancer comme un oiseau, partagé entre le frisson et l’émerveillement, sentir l’air passer à toute vitesse dans les cheveux en admirant des paysages à couper le souffle: une émotion à ressentir au moins une fois dans la vie. Depuis le Para Centro à l'aéroport de Locarno, qui garantit l’équipement et l’assistance d’experts, on monte à bord d'un avion Pilatus Porter pour atteindre les 4000 mètres, avec une vue qui s’étend sur des centaines de kilomètres. Le frisson du saut dans le vide joint à la beauté du panorama: quoi demander de plus ?

PROMO

Pendant quelques instants éprouver la sensation d’être un aigle et survoler les beautés naturelles du sud des Alpes. Pouvoir embrasser du regard les Alpes, avec les majestueux Mont Rose et Bernina comme sentinelles, et avoir l’impression d’atterrir sur les flèches du Dôme de Milan: voici l’expérience proposée par le Para Centro Locarno, qui organise toute l’année des vols en parachute. De plus, pendant la belle saison, trois fois par jour (à 9h, 13h et 16h) il est possible de réaliser des vols en tandem avec un enseignant parachutiste.

Après une épreuve physique facile et brève, et une leçon théorique de quelques minutes accompagnée d’une vidéo, on reçoit l’équipement pour pouvoir enfin commencer l’aventure. À bord de l’avion Pilatus Porter on atteint en une vingtaine de minutes les 4000 mètres d’altitude, avec des écarts de température qui peuvent atteindre trente degrés par rapport au sol. On saute alors en chute libre, le cœur battant mais aussi avec un sentiment de grande liberté. Le plongeon dans le vide dure une minute: un frisson unique pour une aventure inoubliable. Ensuite, le parachute s’ouvre et commence alors une descente tranquille vers le point de départ, que l’on rejoint en 5 minutes.

PROMO

Restaurants dans les alentours